Management de la qualité : maintien de la certification ISO9001 pour CIBTP France
La gestion du régime de chômage intempéries et celle de la Carte BTP ont été à nouveau reconnues conformes à la norme ISO 9001:2015, en mars 2025.
Aboutissement d’une démarche engagée par CIBTP France dès 2022, la double certification ISO 9001:2015 de la gestion du régime de chômage intempéries et de celle de la Carte BTP, les deux activités que CIBTP France gère en propre, avait été obtenue en mars 2024. Elle vient d’être maintenue officiellement par l’organisme de certification APAVE Certification, à la suite d’un audit de surveillance mené annuellement, comme le prévoit la procédure.
Cette confirmation vient donc valider la conformité du système de management de la qualité de CIBTP France à la norme ISO 9001 et aux bonnes pratiques en vigueur.
CIBTP France se félicite de se voir confirmer ce label internationalement reconnu et y voit le résultat de la rigueur appliquée au quotidien dans l’exercice de ses missions au service de la Profession du BTP. La qualité et la recherche permanente d’amélioration constituent, en effet, une préoccupation historique et permanente pour le réseau CIBTP
La gestion du régime de chômage intempéries en chiffres (1)
- 200 000 arrêts intempéries
- 6 M d’heures d’arrêts indemnisées
La gestion de la Carte BTP en chiffres (2)
- Plus de 2,6 M de cartes valides
- Plus de 230 000 entreprises ayant un compte activé sur Cartebtp.fr
(1) Campagne close au 31 mars 2024. (2) Données au 31 mars 2024.