Nous rejoindre

Vous avez envie de rejoindre une équipe engagée, animée par le sens du service, aux pratiques en évolution constante afin d’améliorer la collecte et le paiement des congés pour les entreprises du BTP à leurs salariés ?

Rejoindre CIBTP France, c'est...

  • concourir à des missions d’intérêt général pour les 200 000 entreprises et 1,4 million de salariés du bâtiment et des travaux publics,
  • intégrer des équipes reconnues pour leur expertise dans les métiers informatiques, juridiques, d’administration et de communication,
  • partager des valeurs d’engagement, de sens du service et de rigueur,
  • participer à des projets à fort impact, au service du réseau CIBTP et de la profession du BTP.

Qui sommes-nous ?

Le réseau CIBTP réunit douze caisses missionnées au service des 220 000 entreprises et 1,7 million de salariés du BTP. Sous statut associatif et tutelle du ministère en charge du Travail, il remplit trois grandes missions :

Au service des douze caisses CIBTP, CIBTP France coordonne et harmonise leur action

  • en veillant notamment à l’application du cadre légal et réglementaire des régimes spécifiques de congés payés et de chômage intempéries ;
  • en concevant et mettant à leur disposition des outils de gestion mutualisés et une expertise dans différents domaines (juridique, communication, systèmes d’information, qualité…).

Au service de la profession, CIBTP France est, en propre :

  • pilote du régime de chômage intempéries dont la mise en œuvre opérationnelle est assurée par les caisses,
  • opérateur de la Carte BTP, carte d’identification professionnelle obligatoire sur les chantiers du bâtiment et de travaux publics en France,
  • gestionnaire et émetteur de données statistiques partagées avec les organisations du BTP et les pouvoirs publics.

Une centaine de collaborateurs permanents sur quatre sites

Si le siège social de CIBTP France est situé à Paris XVe, les équipes IT et Data sont également implantées sur trois autres sites : Bordeaux, Lyon et Nantes.