Une nouvelle identité pour le réseau CIBTP
Recentrée sur la marque CIBTP, la nouvelle identité du réseau des caisses des congés et intempéries du BTP est entrée en vigueur le 28 novembre 2022. Elle synthétise ses valeurs fondamentales de solidarité, de protection et de service pour les entreprises et les salariés du bâtiment et des travaux publics. À cette occasion, l'Union des caisses de France est devenue CIBTP France, en réaffirmation de l'unité d'un réseau reconnu comme expert, engagé, proche et protecteur.

En adoptant un nouveau logo et de nouvelles couleurs, le réseau CIBTP a voulu symboliser l'aboutissement d'une décennie de transformations et, surtout, remettre ses valeurs au centre.
Les valeurs de solidarité, de protection et de service ont toujours été au coeur de sa raison d'être et de l'action quotidienne des caisses. Les voilà exprimées et revendiquées plus que jamais dans une nouvelle identité, celle d'un réseau qui place l'expertise, l'engagement et la proximité de ses élus et collaborateurs au service de la protection des professionnels du bâtiment et des travaux publics.

Concrètement, depuis le 28 novembre, les communications endossent cette nouvelle identité visuelle.
Adhérent ou salarié, vous la retrouvez sur le site Internet et en en-tête des courriers adressés par la caisse.
À cette occasion, l'Union des caisses de France CIBTP devient CIBTP France
Cette nouvelle appellation, centrée sur la "marque" CIBTP, traduit la volonté d'affirmer avec encore plus de clarté l'unité du Réseau et sa cohérence autour de nos valeurs partagées.
La nouvelle identité du Réseau CIBTP en une minute