Organisation du réseau CIBTP

Le réseau CIBTP est composé de douze caisses réparties sur l’ensemble du territoire, dont deux caisses à compétence nationale, et de CIBTP France.

Dirigé et géré par des entrepreneurs et artisans bénévoles, coordonné par CIBTP France, le réseau CIBTP est constitué de douze caisses réparties sur les territoires métropolitains et d’Outre-mer, dont deux caisses à compétence nationale.

Tout comme CIBTP France, chaque caisse est instituée sous statut d’association à but non lucratif.

Les adhérents des caisses sont les entreprises affiliées selon les dispositions prévues par la loi.

Rôles respectifs de CIBTP France et des caisses CIBTP

CIBTP France anime et coordonne le Réseau, assure la représentation nationale auprès des pouvoirs publics, effectue la surcompensation, administre le régime de chômage intempéries, opère le dispositif Carte BTP.

Les caisses CIBTP mettent en œuvre le régime de congés payés (collecte des cotisations, calcul des droits, versement des prestations, gestion administrative et financière) pour leurs adhérents et la gestion opérationnelle du régime de chômage intempéries (collecte des cotisations et versement des prestations).

 

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