Disparition d’Alain Dupont

Alain Dupont s’est éteint le 7 juillet, à 78 ans. Ancien vice-président de l’UCF CIBTP, il laisse le réseau Congés Intempéries BTP en deuil d’une grande figure de la profession.

Président-directeur général de Colas de 1987 à 2007, Alain Dupont avait propulsé cette entreprise au plus haut niveau mondial. Vice-président honoraire de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP), vice-président d’honneur du Syndicat de France, ancien président de SMAvie BTP, Alain Dupont était aussi un membre éminent du Réseau CIBTP.

Administrateur de la Caisse nationale des entrepreneurs de travaux publics (CNETP) depuis 1996, il en avait été président pendant douze ans, de 2005 à 2017. Il était également, à ce titre, membre du comité directeur et vice-président de l'Union des caisses de France CIBTP jusqu’en 2017.

Jean-Luc Carretta, président de l’UCF CIBTP a salué un collègue dont « chacun de nous appréciait les interventions précisément mesurées ; sa discrétion, son intelligence, sa fidélité et sa loyauté dans ses engagements professionnels composaient une personnalité hautement respectée de tous et qui nous manquera ». 

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?