Vous êtes ici : AccueilRéférences > Presse

Presse

Ressources disponibles pour la presse. Pour toute précision complémentaire, vous pouvez nous contacter via le formulaire contact en bas de page.

Communiqués de presse

  • 21 mars 2017 :: Carte BTP : entrée en vigueur progressive à compter du 22 mars 2017
    Suite à la publication de l'arrêté ministériel qui l'autorise, la Carte BTP entre en vigueur le 22 mars 2017 pour les salariés et intérimaires détachés d'entreprises étrangères et les salariés et intérimaires des entreprises dont le siège social se situe dans les régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie. Le déploiement dans les autres régions va s'étaler jusqu'à fin septembre. Les démarches sont à accomplir exclusivement via le site Cartebtp.fr.
    Téléchargez le communiqué.
  • 4 janvier 2017 :: L'Union des caisses de  France et l'Imprimerie Nationale préparent le déploiement progressif de la nouvelle carte d'identité professionnelle des salariés du BTP 
    Le lancement du pilote, préfigurant le déploiement national au cours de l’année 2017, a eu lieu sur le site industriel de l’Imprimerie Nationale (Hauts de France), en présence du Premier ministre, Bernard Cazeneuve, et de la ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, Myriam El Khomri.
    Téléchargez le communiqué.
  • 13 décembre 2016 :: Jean-Luc CARRETTA nouveau président de l'Union des caisses de France Congés Intempéries BTP
    Le conseil d'administration de l'Union des caisses de France Congés Intempéries BTP (UCF CIBTP) a élu Jean-Luc Carretta, le 13 décembre 2016, à la présidence de l'organisme qui coordonne et représente le réseau des caisses du réseau Congés Intempéries BTP.
    Téléchargez le communiqué.
  • 16 décembre 2015 :: Nominations et élections à l’Union des caisses de France CIBTP : Frédérique KANNO est nommée directeur général, le comité directeur est renouvelé
    Le 24 novembre 2015, Frédérique Kanno a été nommée directeur général de l’Union des caisses de France CIBTP. Elle occupait cette fonction par intérim depuis septembre dernier et, depuis décembre 2013, celle de directeur général-adjoint. Par ailleurs, l’assemblée générale de l’UCF CIBTP a, le mercredi 16 décembre, renouvelé son comité directeur.
    Télécharger le communiqué
  • 20 décembre 2013 :: Christophe FALOURD succède à Pierre-Yves TANGUY à la direction générale de l'Union des caisses de France CIBTP
    Le 17 décembre 2013, à l'issue du conseil d'administration, Christophe Falourd a succédé à Pierre-Yves Tanguy comme directeur général de l'Union des caisses de France CIBTP, ce dernier ayant fait valoir ses droits à la retraite. Dans le même temps, Frédérique Kanno, précédemment directeur juridique, a pris les fonctions de directeur général-adjoint.
    Télécharger le communiqué
  • 26 septembre 2013 :: Chômage intempéries BTP : de nouvelles mesures au 1er octobre nécessaires pour assurer la pérennité du régime
    À compter du 1er octobre 2013, les cotisations au régime de chômage intempéries BTP seront portées à 1,37 % pour les entreprises de gros-œuvre et de travaux publics et 0,31 % pour les entreprises de second-œuvre. Déficitaire pour la cinquième fois consécutive, le résultat de la dernière campagne (1er avril 2012-31 mars 2013) a également conduit la profession à proposer de revoir le mode de calcul du seuil réglementaire des réserves du régime.
    Télécharger le communiqué
  • 14 décembre 2012 :: Norbert MONTI a été réélu pour trois ans président de l'Union des caisses de France Congés Intempéries BTP
    Le conseil d'administration de l'Union des caisses de France Congés Intempéries BTP (UCF CIBTP) a réélu Norbert Monti, le 14 décembre 2012, pour un second mandat de trois ans à la présidence de cet organisme en charge de l'animation, de la coordination et de la représentation des caisses du réseau Congés Intempéries BTP.
    Télécharger le communiqué

Contact presse

Nous contacter
Vous souhaitez être recontacté...
Vous êtes...*

Les informations recueillies par l’intermédiaire de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique en vue de permettre aux services de la caisse de traiter votre demande.

Les champs assortis d’un astérisque sont nécessaires pour prendre en compte votre demande et y répondre. Vous disposez d’un droit d’accès aux informations qui vous concernent et, le cas échéant, de rectification. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données. Vous disposez enfin du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits par courrier papier signé, précisant vos nom et prénom ainsi que toute référence utile, accompagné d’une copie de votre pièce d’identité, à l’adresse suivante :

UCF CIBTP — Correspondant Informatique et Libertés — TSA 21654 — 75901 PARIS CEDEX 15.