Vous êtes ici : AccueilQui sommes-nous ?L'Union des caisses de France CIBTP > Nos partenaires et interlocuteurs

Nos partenaires et interlocuteurs

Dans le cadre de ses activités, pour son compte propre et en tant que représentant du réseau Congés Intempéries, l’Union des caisses de France entretient des relations avec un certain nombre d’interlocuteurs.

Pouvoirs publics

La tutelle administrative du réseau est assurée par le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Santé et, en particulier, la direction générale du travail (DGT).

Dans le cadre de la contribution du réseau à la lutte contre le travail illégal dans le BTP, l’Union des caisses de France entretient également des contacts avec délégation nationale à la lutte contre la fraude (DNLF) et la délégation interministérielle à la lutte contre le travail illégal (DILTI), comme c’est le cas également au niveau local. Le réseau entretient également des relations avec la direction générale de l’emploi et de la formation professionnelle (DGEFP), en particulier pour certains aspects concernant le régime Intempéries.

Organismes d’études et de statistiques

Dans le cadre de son activité de production de statistiques économiques et sociales (notamment à partir des données transmises par les caisses du réseau), l’UCF partage des informations précieuses sur la profession contribuant à étayer les indicateurs d’activité économique, de démographie et d’évaluation et de prospective des besoins de recrutement et de formation.

Syndicats et groupements professionnels

Autres organismes du secteur