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Gouvernance

L’Union des caisses de France CIBTP est une association à but non lucratif de la loi du 1er juillet 1901, agréée par arrêté ministériel, administrée par des professionnels du bâtiment et des travaux publics.

Elle est en effet composée de l’ensemble des caisses Congés Intempéries BTP, membres adhérents en tant que personnes morales, et de membres de droit que sont les représentants des quatre organisations professionnelles de la branche :

Le conseil d’administration

Le conseil d’administration est composé :
- du président et de représentants désignés par celui-ci de chacune des quatre organisations professionnelles du secteur ;
- du président de chaque caisse Congés Intempéries ou de son délégué.

S’ils n’ont pas délégation de vote, les directeurs de caisse participent aux séances du conseil d’administration avec voix consultative.
Le président est élu à scrutin secret pour trois ans, son mandat étant renouvelable une fois.

Le comité directeur

Le comité directeur est composé de membre de droits, représentants des quatre organisations professionnelles du secteur, et de membres élus.

 

La direction

La direction générale de l'Union des caisses de France CIBTP est assumée par Frédérique KANNO depuis fin 2015. Les services centraux sont situés à Paris et les équipes de la Direction des systèmes d'information SIU (Système d'information unique) sont implantés sur quatre sites : Paris, Bordeaux, Lyon et Nantes.