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La démarche de progrès

En 2008, le réseau Congés Intempéries BTP a posé les principes et les grands objectifs d’une réforme :

La démarche de progrès suit cinq axes stratégiques prioritaires :

  • Adapter la gouvernance afin de renforcer le rôle pilote de la tête de réseau
  • Renforcer la transparence
  • Optimiser la sécurité des systèmes d’information
  • Harmoniser les pratiques, mutualiser les outils et fonctions qui peuvent l’être afin de réduire les coûts
  • Améliorer la qualité du service rendu aux entreprises et aux salariés.

Dans le prolongement de ces axes stratégiques, douze chantiers ont été lancés en 2009, pilotés chacun par un élu chef d’entreprise du BTP, entouré de collaborateurs de l’Union des caisses de France et des caisses du réseau. Au total, plus de 80 personnes du réseau sont impliquées fortement dans ces projets.

En parallèle, l’UCF a étoffé ses ressources pour répondre efficacement aux exigences de coordination et de mise en œuvre des plans d’action, en particulier dans le domaine du contrôle interne, de la gestion financière, du contrôle de gestion, de l’audit et de la communication.